Ouais je me targue littéralement d’un post à ce sujet. Parce que ceux qui me connaissent sont au fait de mon engagement.
La vie faisant je ne suis plus le militant que j’ai été, des mouvements altermondialistes, aux squats anarchistes, des zones autonomes aux manifestations antifascistes mais j’ai depuis mon adolescence eu une activité militante prégnante, et même si le militantisme ne régi plus mon quotidien depuis des années, ses valeurs et la colère que génère la lutte politique reste parfaitement intacte, comme au premier jour.
Après ce 1er tour de ces législatives « grand-guignolesques » j’encourage simplement ceux qui croient qu’on peut encore changer les choses radicalement à voter au second tour contre le parti nationaliste qui est en tête.
Ça me fait du mal de le nommer (parce que sa simple existence n’est qu’une évidence devant l’état disloqué de l’opposition au parti raciste et à cette droite ultra-capitaliste, et qu’il représente une foule de compromis que nous ne sommes pas tous près à faire) mais pour lutter il faut voter pour le #nfp au second tour des législatives.
Lutter contre le fascisme c’est juste la base quand on estime qu’on est un citoyen digne.
Je ne m’étalerais pas sur ma famille, son histoire, l’héritage culturel que je me suis constitué ni mon idéal personnel de vie en société mais il me semble indispensable de faire comprendre à tout les racistes, les xénophobes, les nationalistes (ect… ect…) qu’ils n’ont aucune places dans nos quartiers.
Et quoiqu’il se passera aux législatives, heureusement la pensée et les communautés d’obédience libertaire ont de beaux jours devant elles, mais néanmoins il faut établir un devoir de citoyenneté.
Pour soi et pour les autres.
Autant que faire ce peu.
NON AU FASCISME, NON AU RACISME
NO PASARAN
Ps: j’invite ceux qui sont pro RN (si il y’en a dans ma « communauté »)à cesser de me suivre.